Phuket Photo Tours, un photographe professionnel qui vous est entièrement dedié.

EN FR

Photographie sous-marine

 

A Phuket Photo Tours, nous aimons tout ce qui est photographie et, si les paysages de Thaïlande continuent de nous inspirer, que dire des merveilles que l’on peut trouver sous les océans!

 

Notre équipe comporte également un photographe sous-marin qui n’attend que vous pour vous faire découvrir le monde sous-marin ou pour étendre vos horizons photographiques aux paysages sous-marins et au monde coloré des coraux et des poissons exotiques.

 

COURS DE PLONGEE SOUS-MARINE

 

Si le monde sous-marin vous attire, que ce soit avec l’idée de le photographier ou non, Phuket Photo Tours organise tous les cours de plongée sous-marine à partir de débutant jusqu’aux niveaux de perfectionnement dans le système de PADI (Professional Association of Diving Instructors) – l’organisation de plongée la plus étendue et la plus reconnue mondialement.

 

Le premier niveau de certification PADI est l’Open Water.

 

Cette certification, dont le cours s’effectue en quatre jours, vous permet de plonger jusqu'à une profondeur de 18m avec un compagnon de plongée possédant la même certification (ou plus) ou avec un professionnel PADI.

 

Une fois certifié, vous serez à même de vous laisser émerveiller par le monde sous-marin et, tôt ou tard, vous voudrez ramener des images de l’incroyable beauté du monde sous-marin.

 

 

 

COURS DE PHOTOGRAPHIE SOUS-MARINE

 

Pour les plongeurs déjà titulaires d’une certification, PADI ou autre, Phuket Photo Tours offre des cours de photographie sous-marine pour tous les niveaux de technique photographique, de tout débutant jusqu’au niveau le plus avancé.

 

Ces cours sont développés par notre photographe sous-marin avec une attention particulière sur la pratique ; un manuel est fourni contenant les principes essentiels de la photographie sous-marine et incluent un certain nombre de plongées en fonction du cours approprié.

 

 

 

 

 

Les 3 niveaux de cours sont les suivants :

 

 

 

Débutant

Ce cours est destiné aux plongeurs qui découvrent (ou veulent découvrir) la photographie sous-marine et veulent apprendre à utiliser au mieux un appareil photo compact et obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Aucune connaissance de la photographie en général n’est requise.

Nombre de plongées en milieu naturel: 4

 

 

Intermédiaire

Ce cours est destiné aux plongeurs déjà familiers avec les principes de base de la photographie en général et avec l’usage d’un appareil photo en plongée et veulent obtenir de meilleurs résultats avec un appareil « point and shoot » ou avec un appareil compact légèrement plus élaboré.

Nombre de plongées en milieu naturel: 7

 

 

Avancé – Reflex

Ce cours est destiné aux plongeurs déjà familiers avec la plongée et la photographie et qui veulent apprendre la photographie avec un appareil reflex, l’utilisation de phares externes, etc.

 

Ce cours requiert également une bonne maîtrise des techniques de plongée et du contrôle de la flottabilité entre autres choses.

Nombre de plongées en milieu naturel: 14

 

Ces cours peuvent s’accomplir à partir de la terre au moyen d’excursions de plongée d’un jour ou lors d’une croisière plongée de 4jours/4nuits – la durée typique des croisières plongée à partir de Phuket ; cette option étant celle que nous recommandons car c’est celle qui offre une optimisation maximale d’apprentissage.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par tout ce qui touche à la photographie sous-marine, pour savoir quel cours vous serait le mieux adapté ou pour toute autre question.

Phuket Photo Tours, a professional photographer exclusively dedicated to you

EN FR

Underwater Photography

 

At Phuket Photo Tours we love everything photography and not only the landscapes of Thailand keep us inspired for beautiful photography but also all the wonders lying under the seas!

 

Our team comprises an underwater photographer who only waits for you to make you discover the underwater world or expand your photographic horizon to the marine landscapes and the colorful world of corals and exotic fishes.

 

SCUBA DIVING COURSES

 

If you want to explore the underwater world with the intention or not to photography it, Phuket Photo Tours can organize your scuba diving courses from beginner to continued scuba diving education under the PADI (Professional Association of Diving Instructors) agency - the most widely spread and worldwide recognized scuba diving agency.

 

The first level of certification in the PADI system is the Open Water Course, best achieved in 4 days, that allows you to scuba dive to a depth of 18m/60ft with a fellow certified diver or with a PADI professional.

 

Once certified you will be able to enjoy the underwater world and soon you will want to bring back to the surface photographic testimonials of the incredible beauty of the marine life.

 

 

 

UNDERWATER PHOTOGRAPHY COURSES

 

For already certified divers regardless of their agency (PADI or others) Phuket Photo Tours offer underwater photography courses for all levels of underwater photography skills; from beginner to advanced level.

 

These courses have been specifically developed by Phuket Photo Tours to focus on the practical aspects of marine photography and include a manual with the essential theoretical principles of photography while scuba diving and a certain number of dives which depend on the level of photography abilities.

 

 

 

 

The 3 levels of underwater photography courses are the following ones:

 

 

 

 

Beginner

This course is intended for divers who discover marine photography and wish to learn to get the maximum of a compact camera underwater. No knowledge of photography at all is needed for this course.

Amount of dives: 4

 

 

Intermediate

This course is designed for divers who are already familiar with the principles of photography and a compact camera used underwater and want to achieve better pictures with either a point and shoot compact camera or a more elaborate compact camera.

Amount of dives: 7

 

 

Advanced – DSLR level

The Advanced level is the course for divers who are familiar with (diving) photography and want to learn underwater photography with a DSLR, the workings of external lighting, etc. This level also requires a good level of diving skills including good buoyancy.

Amount of dives: 14

 

All courses are available either land based with day trip diving for the open water practice or, our recommended option, on liveaboard diving for 4days/4nights trips which is the standard duration of a trip for liveaboard diving from Phuket.

 

Don’t hesitate to contact us if you are interested in underwater photography, to know what course would be best for you or for any other question that you may have regarding underwater photography.